Disciplines enseignées
L’escrime est un sport de combat. L’objectif est de toucher son adversaire sur certaines parties de son corps, tout en évitant d’être touché

Le fleuret est une arme d’estoc, c’est-à-dire qu’il sert à toucher l’adversaire avec la pointe de l’arme.
Cette arme est régie par une convention, cela veut dire qu’il existe un système de priorité dans l’attribution des points lors des affrontement.
C'est une arme légère — 500 grammes pour une longueur de environ 110 cm (il existe en escrime sportive 3 longueur de lames reglementaire, la lame 0, la lame 2 et la lame 5. Elle sont utiliser en fonction de la catégorie des tireurs).


Le Fleuret

L'Epée

L'épée moderne descend de l'arme de combat. Seule la pointe permet de porter une touche. C'est une arme plus lourde — 750 g pour une longueur de 110 cm et moins flexible que le fleuret. La surface valable comprend tout le corps du tireur, y compris ses vêtements et son équipement (sauf la coquille). Il n'y a pas de priorité


Escrime artistique
Si vous avez toujours rêvé de vous battre comme d’Artagnan ou Lagardère, Jack Sparrow, Scaramouche, Duncan Mc Leod ou être un Jedi, cette discipline est faite pour vous !!
Ici il n’est point d’opposition, l’idée est qu’avec son partenaire vous puissiez monter une chorégraphie de combat afin de présenter un spectacle et voir briller les étoiles dans le regard du public.